L'adhésion
L'adhésion est d'un montant forfaitaire de 90 € pour la saison. En fin de saison les membres sont invités à renouveler leur adhésion pour la saison à venir. A l'issue de ce renouvellement, les places disponibles au sein du club sont ouvertes à l'adhésion lors du forum des associations, organisé en septembre par la commune d'Issy-les-Moulineaux. Photo-Fort est un club enraciné au sein de la commune d'Issy-les-Moulineaux, aidé par la Mairie et ouvert aux habitants de la commune.

Les engagements des adhérents
En adhérant au club chacune et chacun s'engage à participer un minimum à la vie du club c'est à dire : à présenter 3 images lors d'une des séances plénières (thèmes libres), à envoyer au club 3 images sur chacun des thèmes imposés choisis par les membres à la fin de la saison précédente, à assister régulièrement aux réunions plénières à la Maison de La Ferme.

La convivialité
La vie associative au sein du club Photo-Fort c'est aussi des moments de convivialité qui rythment la saison : pot de début de saison en octobre, galette des rois en janvier, assemblée générale du club en juin, pot de fin de saison en juin et, bien sur, les inaugurations des expositions photos du club ou de ses membres durant la saison.

L'impression des tirages
Le club possède une imprimante. Le président du club ou un membre autorisé peuvent imprimer, à la demande d'un membre, les images qu'il envisage de présenter en thème libre ou encore des images de membres que le club souhaite exposer. Une participation est demandée aux membres pour chaque photographie imprimée afin de couvrir les frais d'impression (encre et papier).

La vie du club